Salsa de Lancon 2


Belle complicité avec ma ponette qui me fait confiance tant lors des soins que sur les parcours. Nous sommes des copines et partageons de tendres moments. Il n’y a pas que le sport mais aussi les moments câlins. Le week-end du 7 au 9 novembre nous étions à Elgg (l’autre bout du monde pour un romand, après Winterthur).

Salsa de Lancon

Salsa de Lancon

Le parcours du samedi J120

Salsa de Lancon a fait 5ème dans la J120 du vendredi soir (après 3 heures de route), 5ème encore une fois le samedi dans la J120 et du coup au lieu de la laisser dans la finale 115 du dimanche je l’ai prise en J125 et elle fait une petite perche mais le résultat : une belle 7ème place ! Salsa est très à l’écoute et je lui parle pendant le parcours. Elle n’a peur de rien et n’est pas impressionnée par le sol sombre de la halle. A part à l’échauffement où elle charge après le saut, en piste elle est très concentrée et n’a pas peur du tout. A noter la belle performance de Merel Ott qui gagne les 3 épreuves 120/125 avec Copilot et le joli podium jurassien du classement final STT J110/115 avec Lysiane Grüter, Lory Grüter (qui signe un premier rang dans le classement final J120/125 également) et Diane Oppliger !

Trop fière d’elle 🙂

Le parcours du vendredi J120

Et la J125 finale Swiss Team Trophy (où j’ai fini 8ème au classement annuel)


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Salsa de Lancon

  • Gaby

    Vous faites un duo de choc!! C est genial!! Comment tu le prends jessica le fait que la compétition poney et que tu doives laisser Salsa qui est en pleine forme? Gros becs au deux

  • Jessica Hirt Auteur du billet

    Coucou Gaby 😀 Oui elle est juste fantastique! Evidemment je suis très malheureuse de devoir quitter le monde des poneys surtout que Salsa comme Orlando sont juste au top de leur forme. Avec Salsa j’ai beaucoup travaillé pour qu’on forme ce duo de choc et mon travail à enfin porté ses fruits, je suis donc très fière de ce que j’ai pu accomplir avec elle. Maintenant va falloir aller de l’avant et Hardy est déjà dans les starting block pour prendre le relai! Ceci dit, tant que Salsa sera là, je vais en profiter à max. 😉 J’espère qu’on se reverra bientôt bisou.