Saison 2015


La saison 2015 a débuté !!

Salsa de Lancon TDA Macon As Poney 1 Grand Prix

Salsa de Lancon TDA Macon As Poney 1 Grand Prix

L’année passée à cette même époque c’était ma ponette Salsa qui se blessait sur un petit oxer ce qui lui a valu une bonne convalescence, bien que la blessure ait été sans gravité (simple Inflammation de la capsule articulaire). Cette année, c’est mon entraîneur, Nicolas Pasquier, qui chute à cheval lors d’un saut. Le verdict est tombé, fracture du fémur, ce qui va l’immobiliser plusieurs semaines. Me voilà donc un peu orpheline en début de saison. On venait de commencer les entraînements d’hiver et patatras. Heureusement j’ai les entraînements avec la relève au Centre équestre du Cudret avec Thomas Balsiger. Julien Gonin est également venu donner un cours en février et j’ai pu aussi aller chez Christian Sottas avec Salsa. Voici la vidéo de l’entraînement où je fais une entrée dans le double désastreuse mais j’ai refusé de faire une volte pour une fois ;-).

Salsa a débuté la saison à Macon en France. C’est notre première Tournée des As. Il a fallu prendre une licence française et j’ai passé plusieurs coups de fil aux fédérations respectives et écris plusieurs mails. Le parcours du combattant a débuté et j’ai finalement plus ou moins compris comment cela fonctionnait. Dans tous les cas, les Français ne fonctionnent pas comme nous. Il faut s’inscrire très à l’avance aux épreuves et évidemment je me suis inscrite très en retard.

Sur place, ça a été difficile car je ne connaissais pas du tout le fonctionnement des engagements ni les épreuves. Salsa a starté en 120 le samedi (8 points) et le dimanche également en 120 en As Poney 1 Grand Prix (voici la vidéo du dimanche).

A noter que je n’avais pas fait beaucoup d’entraînements avant vu que Nicolas s’était blessé et que commencer sur de la 120 après la pause d’hiver c’était téméraire. Salsa est très volontaire en piste mais cette fois, pour ENTRER sur la piste, elle avait très peur. Je passais en numéro zéro et la piste n’était pas prête, on m’a dans un premier temps interdit l’accès et Salsa a fait un demi-tour. A partir de ce moment-là, plus possible de la faire entrer en piste… ça a été de longues minutes de galère et la musique était à coin du genre que même en disco c’est pas plus fort. Quand enfin je suis rentrée en piste (j’ai même dû y aller à pieds) le speaker a fait un commentaire un peu désobligeant (soupir). Elle a fait ça les deux tours. Je remercie vivement Léa pour les magnifiques photos.

image

Sinon mes parcours n’étaient pas décevants et les fautes sont des fautes de cavalier uniquement. On voit bien sur la vidéo que je ziguezague dans la ligne. Ce qui m’a chagriné le plus c’est que Salsa est à la vente car je n’ai plus l’âge de concourir à poneys en Suisse et qu’un acheteur potentiel sur place n’a retenu que le fait qu’elle ne soit pas rentrée en piste. Aaah, le dur monde du cheval !

Mon poney Orlando est monté par Christel qui a une demi-pension sur lui. Ils ont commencé à s’entraîner depuis quelques semaines et les deux fois où ils ont fait le parcours d’entraînement à Müntschemier, ils étaient super.

image

Kommentar erstellen

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.