A propos de moi


Je suis une cavalière de 23 ans habitant en Suisse. J’ai fait ma scolarité à Bienne. Vous pouvez me rejoindre sur les réseaux sociaux dans lesquels je partage mon quotidien équestre.

Suite à un stage de plusieurs mois chez Julien Gonin en France, j’ai travaillé comme cavalière auprès de Niklaus Schurtenberger à Lyss chez qui j’ai monté essentiellement des jeunes chevaux en formation. Je suis actuellement pensionnaire dans cette écurie.  Au bénéfice d’une maturité gymnasiale, je fais actuellement un Bachelor en Sport Management au SAWI à Lausanne que je vais terminer en juin 2022. Je travaille en tant que stagiaire Marketing, Communication, Evénement et Gestion de projet au Centre Equestre National (NPZ National Pferde Zentrum) à Berne. En parallèle, je suis rédactrice pour le mensuel “Le Cavalier Romand” pour lequel j’écris environ un article par parution sur une thématique spécifique (par exemple sur la nutrition du cheval ou la préparation mentale du cavalier).

Je suis également Juge national de saut d’obstacles ainsi que monitrice Jeunesse & Sport équitation et moniteur de société. Je m’entraîne avec Julien Gonin, Niklaus Schurtenberger et Thomas Balsiger. De langue maternelle française, je sais me faire comprendre en suisse-allemand et en anglais dans la majorité des situations. Je suis responsable sponsoring au Club équestre du Domaine du Maley à Saint-Blaise et j’ai participé activement à l’organisation du concours de dressage de cette année. J’ai travaillé également pour mon beau-père le Dr med Michel Anklin en tant que secrétaire médicale à temps partiel. 

Concilier la compétition, les études et l’activité profesionnelle est mon point fort. Tout ce que je mets en oeuvre c’est dans le but de m’améliorer et je recherche constamment à mieux comprendre mes chevaux. 

Mes objectifs: Bâtir ma carrière professionelle en participant au développemement du sport équestre en Suisse. Promouvoir une image des activités en lien avec le cheval et contribuer à une pratique saine de l’équitation. Mon rêve serait d’avoir ma propre structure équestre et collaborer activement à la promotion de l’activité équestre.