boutique d’équitation


Oxer 3

Bon, bon, bon, voilà que le brouillard s’épaissit et que le froid commence à geler nos petites mains lors des balades à cheval dans les feuilles mortes. Il est donc grand temps de se parer pour cette saison et bien sûr il fallait dégoter les nouvelles tendances hivernales 2014/2015. La marque Esperado est plutôt sympa, avec des lignes sportives et je l’ai trouvée chez Oxer, boutique d’équitation située au cœur du Centre équestre Etter à Müntschemier.

image

 

Voici l’ensemble pour le cheval Esperado avec chabraque et couverture polaire (qui sèche pour de vrai le cheval, donc hyper efficace après l’entraînement) et la chabraque tient bien les lavages sans se déformer. Il existe également le bonnet qui va avec mais je n’aime pas le total look qui fait un peu too much. Je garde l’assortiment bonnet tapis pour cet été. Je porte aussi une veste Esperado très confortable. Cet ensemble va bien à Hardy qui est un grand cheval et ça le met bien en valeur.

La boutique Oxer vaut le coup d’œil, c’est grand, aéré, avec des marques comme Freejump, Hervé Godignon, Pessoa et Antarès. Il y a une promo sur les très bonnes couvertures 400 gr de boxe Horseware en bleu ou en brun (CHF 180.00).

Si tu passes commande d’un article c’est livré très vite et hop t’as un petit SMS qui t’annonces que tu peux venir chercher.

Ce qu’il y a de vraiment top chez Oxer, à part l’accueil sympa et les conseils personnalisés (Jacques Bruneau étant cavalier, prof d’équitation, constructeur de parcours, entre autres), c’est que tu peux tout essayer sur ton cheval !! Et oui, entre deux parcours, hop, tu essaies une couverture et tu peux même te la jouer à accorder ton look avec le sien. C’est quand même LA SEULE boutique d’équitation où tu peux prendre ton coco avec pour lui faire essayer des choses.

Un look sympa pour le cavalier c’est une veste légère, cintrée, avec un gilet qui va dessous (idée pas bête puisque pendant le travail t’as chaud mais en même temps en pull tu vas geler donc là hop tu déposes la veste sur le bord du paddock et tu gardes le gilet), avec le casque First Lady de GPA mais en bleu (alors là pour ce casque, ça déchire dans la texture et le rendu mais l’élégance a un prix: CHF 925.00).

Veste et gilet Esperado casque First Lady GPA

Veste et gilet Esperado casque First Lady GPA

Assurément ce look sportif est LA tendance du moment et j’aime bien le côté jeune de la ligne Esperado et ça fait pas que sport équestre alors en ville les gens cherchent pas où t’as planqué ton cheval 😉

Parfois c’est à se demander pourquoi les codes vestimentaires équestres sont autant peu pratiques et autant laids (comment avoir l’air d’une vielle bourge à 16 ans) ou pourquoi il faut absolument mettre du strass partout (sur les bottes, sur le casque, sur la chabraque, sur le frontal,…). Nan, c’est clair, dans la mode du cheval y’a eu quelques ratés.

Chez Oxer les articles n’ont pas été commandés en masse et c’est aussi pas mal, t’as pas tout le monde qui porte pareil que toi et on voit que ça a été choisi pour que ce soit pratique ET beau.

Pour ma part j’ai acheté la veste Esperado ci-dessous qui tient bien la pluie et le froid, et oui, testée pour toi lecteur. Elle est en plumes et elle n’est pas salissante (ce qui est quand même un critère important comme mon poney aime bien me baver dessus en me faisant les poches). En plus je peux la porter par-dessus la veste de concours ce qui est pratique mais j’aurais voulu un peu plus de petites poches. La production est également faite en Europe et pas qu’en Chine (c’est plus éthique).

Comme modèle voici la magnifique Delphine du Roumaillard, jument suisse, qui porte une couverture de parc du plus bel effet (disponible en 150 ou 300 gr, CHF 249.00). A relever que l’empiècement au garrot est prévu pour être méga confortable pour le cheval et ça a l’air de lui plaire à la princesse (mais oui Pierre, c’est la plus belle !).

 

Veste Eperado et couverture de parc Esperado

Veste Eperado pour Jessica et couverture de parc Esperado pour Delphine

Chabraque Esperado

Chabraque Esperado

Et voici un petit montage vidéo avec Dydys dans la R/N125