Saignelégier J110/115


Hardy de Bonnefontaine

Hardy de Bonnefontaine

Hardy de Bonnefontaine à Saignelégier parcours en J110 deux fois sans faute (la deuxième fois classé 17ème) et en J115 également sans faute (10ème rang). Photo de Photoprod, par Serge Petrillo.

Voici la vidéo du premier parcours où j’ai essayé d’être le plus propre possible car le dernier concours à Alstätten n’avait pas été bon du tout (perches, volte, refus…). Il s’agissait donc de remettre en confiance et d’avoir un cheval aux ordres.

Voici la vidéo du 2ème jour où Hardy était bien et j’étais assez à l’aise aussi.

Le lundi en J115, Hardy a classé 10ème. En trois jours il a fait les 3 parcours sans faute malgré une chaleur torride. Il a profité de la douche en rentrant et a beaucoup aimé la fonction brumisateur. Je suis très fière de lui. Orlando est resté à la maison se reposer car il me semble qu’il a le dos bloqué, certainement dû à la quasi chute du dernier entraînement où il a même déferré à la réception. Il vaut mieux le laisser tranquille et de le faire voir par l’osthéo que de forcer. Il est vrai également que ce n’est pas si facile de passer du poney au cheval et vice versa. Etant donné qu’Hardy est tout nouveau et que je vais me présenter à la sélection du cadre à cheval en octobre, je dois essayer de faire des classements avec lui.

Saignelégier J110

Saignelégier J110

Il faut souligner la belle performance de Victoria Rouvière, notre championne suisse poneys, qui se classe 1ère avec Tenor du Coteau en P115 et 4ème avec Rohirrim Palija le samedi, 2ème avec Rohirrim et 7ème avec Tenor du Coteau le dimanche et qui finit le lundi en beauté avec une victoire avec Rohirrim en P125, épreuve qualificative Summer Classic.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *