Le mie montature


Montature:

Hardy de Bonnefontaine

Hardy de Bonnefontaine

  • Demi-sang suisse
  • Hongre
  • 13 ans
  • fils de Henzo
  • Voici ses nombreux résultats sur la FNCH

Très gentil et expérimenté, le maître d’école idéal. Hardy est une force tranquille. Sous son air débonnaire se cache un excellent sauteur si on sait le mettre en route. Hardy, de son petit nom Dydys, est mon cheval de tête. Après une magnifique saison en 120/125, nous avons débuté les épreuves 130 et 135 en 2015 et il me faut encore beaucoup apprendre car ce n’est pas facile du tout pour moi. Dydys s’est grièvement blessé en début d’année et il est en convalescence (bah oui, il s’est cassé le crâne…).

 

Banditentraum

Banditentraum

  •  Hollandais
  •  Hongre
  •  10 ans
  •  fils de Landlord x Grannus
  •  Classé jusqu’en 125 et déjà starté en 130
  • Très gentil, hyper facile aux soins et en transport, Bandit est peu (voire pas du tout) attentif aux entraînements mais ne manque pas de volonté en parcours Il est très respectueux, fait preuve de cœur et a un mental d’acier. Bandit termine sans faute la grande majorité de ses parcours et a remporté des classements à presque tous les concours (12 classements en 4 mois et un 6ème rang à la Coupe Neuchâteloise). C’est la monture qui a fait les progrès les plus spectaculaires. Je remercie son propriétaire, M. Didier Kreis, de sa confiance. Bandit continuera sa carrière sous la selle de Christel Aguirre l’ancienne demi-pension de mon poney Orlando. Je leur souhaite beaucoup de succès.

 

Jiva de Septon

Jiva de Septon

Jiva de Septon

 

Belge

Jument

7 ans

Classée jusqu’en 125, sans faute en 130 à Marsens

Jiva est une jeune jument avec beaucoup de potentiel. Elle est adorable à l’écurie et apprend très vite en concours. Elle possède d’excellentes qualités: force et rapidité. Cheval dans le sang, c’est une petite bombe à gérer en parcours et j’ai un plaisir énorme à la monter. J’adore son côté guerrier. 

 

 

 

imageAvoriaz des Sources

Selle français

Hongre

6 ans

Très gentil, Avoriaz est un jeune cheval que Nicolas Luu Duc m’a donné en formation. Il est déjà sorti sur des épreuves en France et a fait ses premiers concours fin 2015 avec moi en Suisse. Voici la vidéo. De caractère facile et posé, avec un joli coup de saut, “Vovo” fait chavirer les coeurs, le mien surtout ;-). Avoriaz est un cheval très brave en balade et qui ne regarde rien en piste. Je remercie Nicolas Luu Duc de me le confier en formation. Avoriaz est facile en concours et ne regarde rien. Il a classé en 2015 en R105 mais il est prêt pour de plus grosses épreuves. Avoriaz est à vendre.

 

 

Mes poons

Orlando XV

Orlando XV

Orlando Le Cudret J110

 

 Très respectueux, généreux et beaucoup trop gourmand ! Orlando est maintenant le poney de mon petit frère de 8 ans. Orlando est également le chouchou de ma maman qui adore aller en balade avec.

Petit Orlando est d’un tempérament plutôt calme. Ce n’est pas un gros excité et s’il pouvait choisir il resterait au pré brouter, ce qui est son activité préférée. En piste il est très généreux et n’hésite pas à faire des efforts pour son cavalier à qui il pardonne les fautes. Il peut ainsi sauter 1m10 à l’arrêt s’il le faut ou fournir un gros effort pour couvrir un oxer en sortie de double. Voir la vidéo d’Orlando en P120. Orlando a toute la saison 2015 une demi-pension avec qui il fait de petites épreuves poney haut la main (une fois 4 points seulement de toute la saison !). C’est la monture avec laquelle j’ai remporté le plus de plaques d’écurie et avec qui j’ai partagé des débuts en concours sur les chapeaux de roue.


Salsa de Lancon

Salsa de Lancon

Salsa de Lancon

 

Poney welsh cob

Salsa est une ponette avec du sang. Très sensible, elle ne supporte que des aides fines. Elle aime aller seule en balade ou alors être devant. Elle est agile sur le saut et a beaucoup de force dans les postérieurs. Elle est très concentrée en piste. C’est un poney qui a de la facilité sur des parcours à 120/125. Voir la vidéo du CSIOP de Chevenez. Salsa a été vendue au mois de mai 2015 et j’ai été très peinée de m’en séparer. Je lui souhaite tout le meilleur du monde car c’est une gentille ponette et elle mérite un ou une gentille cavalière.

 


 

  • Mes poneys viennent de chez Pierre Brahier du Centre équestre de Corminboeuf. Je possède toujours ma première jument, Kelly de Villars, qui profite d’une belle retraite à La Chaux-d’Abel.