Julien Gonin, Equita Lyon


Voilà que je reviens d’Equita Lyon où mon entraîneur français, Julien Gonin a fait 4ème samedi dans le CSI 5 étoiles avec Well Done et 4ème au Grand Prix Longines Ranking de dimanche avec Soleil de Cornu CH. Les photos de cet article ne m’appartiennent pas et je remercie son auteur car elles sont jolies.

 

Equita Lyon

Equita Lyon

Julien est revenu sur les concours 5 étoiles en force et il a juste été exceptionnel. Il est toujours sympathique et de bonne humeur. Quand je suis en stage dans son écurie, je vois bien qu’il bosse dur (levé avant les autres, couché après les autres) mais il garde toujours cette énergie si positive.

Les stands d’Equita Lyon étaient à tomber avec plein plein plein d’articles trop magnifiques mais hors de prix.

 

 

image

Ici une petite vidéo de mon entraînement avec Avoriaz et Julien en septembre où il m’apprend à faire céder Avoriaz, mon jeune de 5 ans. C’est tout bête, même à pieds il arrive à le faire…  Moi je me bataille des fois avec lui car il tire la tête contre le bas ou la redresse complètement. En fait, il faut le faire céder en décontractant les ganaches. Il y a un petit truc, une petite sensation à trouver.

Avec Hardy j’ai entraîné le passage de la rivière car il est un peu émotif sur ce type d’obstacle ainsi que devant les soubassements. Julien me dit il faut punir très fort en cas de refus mais récompenser vraiment beaucoup quand le cheval fait bien. Avec un des ces chevaux, il enlève même la bride pour lui donner son bonbon à la sortie du parcours afin de lui garantir un confort maximal. 

 

 

Julien Gonin et Soleil

Julien Gonin et Soleil

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *