CSI1* San Giovanni Italie 1



Le concours international de San Giovanni en Italie (CSI1* San Giovani ITA)  a débuté. Les infrastructures sont magnifiques et les chevaux sont dans des boxes fixes avec abreuvoirs automatiques et mangeoires. C’est donc dans un certain confort qu’ils sont arrivés après un voyage de 11 heures en camion depuis Le Maley.

image

Au début tant Jiva qu’Avoriaz étaient un peu nerveux de toute l’émulation du concours mais ils se sont assez rapidement habitués. Ainsi, Avoriaz a classé son premier concours à l’international en 110. Ce n’est pas une grosse hauteur mais je suis très satisfaite. Il a ensuite fait 4 points sur le dernier obstacle (c’est rageant) lors de son deuxième tour puis 4 points sur le dernier obstacle de la première phase en 115. La piste permet de bien galoper et cela m’aide beaucoup car c’est un peu mon défaut de ne pas galoper assez. Je me bats beaucoup avec lui et il manque de dressage alors ce n’est ni simple pour moi ni pour lui. Toutefois c’est un cheval tranquille, qui ne s’effraie de rien et il fait preuve de grande volonté lors des compétitions et ne manque pas de sang. Voir la vidéo du vendredi d’Avoriaz des Sources

Jiva a fait trois tours sans faute en 120, 125, 125. Je suis contente d’elle qui est plus aux ordres même si elle regarde un peu en piste genre y’a des trucs effrayants sur les bords ou des décorations qui cachent des monstres dévoreurs de chevaux. Elle craint parfois les cellules ou la cabine du jury mais dans l’ensemble elle s’est bien assagie. Je ne sais pas si je vais faire des épreuves plus relevées la deuxième semaine avec elle mais je pense que je devrais. Voici la vidéo de Jiva de samedi en 125.

Comme on peut le voir sur la photo ici en-bas, le concours de San Giovanni est proche de la mer et cela rend le séjour très agréable ! Je fais mes parcours sur la piste à gauche de la photo et le paddock d’échauffement est juste à droite. L’autre grande piste avec la rivière est réservée aux grandes épreuves. J’ai eu le plaisir d’y croiser Steve Guerdat.


imageimageimage


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “CSI1* San Giovanni Italie