Concours Saignelégier


Voilà le concours Swiss Team Trophy de Saignelégier est terminé. L’organisation était comme d’habitude super bonne tant les horaires que l’accueil des chevaux en boxes. Dydys a été sage cette fois-ci dans l’écurie et s’est bien acclimaté contrairement à Neuendorf où il avait failli péter la tente.

Dydys a fait trois excellents tours en 130/130/135. J’ai classé ma première 130 le premier jour en signant un sans faute. Nous avons fait ensuite une perche puis sur notre toute première 135 deux perches. Je suis contente de lui car il est resté très vif sur les trois jours et ce sont nos débuts dans ces hauteurs, l’année passée nous avions fait le tour 110/110/115. Cela fait un an que j’ai ce cheval et le chemin parcouru est juste génial.

Bandit a eu l’ostéo la veille du concours et il a donc effectué trois tours tranquilles sans faute et le dernier jour pénalisé par du dépassement de temps (bon j’avoue à un moment donné je n’arrivais plus à tourner). Ceci n’a donc pas permis un classement, toutefois il était à l’écoute et ne chargeait pas les sauts ce qui permet d’envisager de le mettre sur des 120, ce type d’hauteur s’approchant quand même plus de son potentiel (on a déjà dû faire au moins 10 tours sans faute en concours sur de la 110/115).

1610934_10153419929849273_5171154453945122921_n

Jiva, ma petite nouvelle de 6 ans, s’est montrée très brave et a effectué trois tours de travail de manière aisée, pas de classement non plus mais la certitude d’avoir un bon cheval qui apprend vite et doté de vrais moyens.

Jiva de Septon

Jiva de Septon

Je suis évidemment très contente de mes trois chevaux et aussi satisfaite de mon poney Orlando qui a classé deux fois en 70 cm grâce à Christel. A Saignelégier en 2013 j’avais fait mon premier 115 sur cette même place. Salsa a signé de super tours aussi mais bien entendu sans moi puisqu’elle a été remplacée par Jiva. En 2013 également je débutais mon premier concours sur ma ponette en 1 mètre. J’espère que Salsa trouvera une gentille famille car elle est à nouveau en vente chez Pierre Brahier et je suis sûre qu’il lui trouvera une bonne maison.

Saignelégier est un concours qui permet de débuter sur certaines difficultés car la piste est bonne et que les chevaux ont en général eu quelques concours de réglages avant. Sur trois jours c’est un vrai bon moyen de progresser.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *