Concours Domaine du Maley Saint-Blaise


Et voilà le concours du Maley est terminé. Il y a eu du soleil et de la pluie (mais alors beaucoup de pluie) et c’était super bien organisé et ce fut un plaisir autant d’y travailler que d’y participer. Serge Petrillo, mon photographe préféré, de la société Photoprod a fait de magnifiques photos (y’a juste Bandit qui n’était pas photogénique, toujours avec les antérieurs de travioles).

En terme de classements je n’ai obtenu qu’un classement en J110 avec Bandit mais j’ai été régulière sur mes parcours avec mes 3 montures. Avec Bandit j’ai également fait une J115 avec 4 points et une R115 avec zéro faute. Bandit ne connaît toujours pas le retour mais le dernier parcours était très propre et il a sauté cette fois vraiment très bien tous ses sauts. Les épreuves étaient des Swiss Team Trophy.

 

Salsa de Lancon

Salsa de Lancon

Avec ma jolie Salsa, j’ai fait à chaque fois une perche. En J120, après un parcours très bien mené, je reprends un peu trop sur le dernier et boum ! Je m’en veux beaucoup. En J125 les oxers étaient bien larges et il y avait deux lignes qui me paraissaient pas évidentes à poney et même si les doubles ont été adaptés il fallait bien se débrouiller dans les lignes. Sur un gros oxer Salsa, sans doute surprise par la largeur, fait une touchette mais le reste nickel bien. Je suis très contente d’elle. Avec cette ponette j’ai finalement pu faire plein d’épreuves super en 120 et 125 tant au CSI de Chevenez, sur la Tournée des As en France et aussi en Suisse sur les  quelques épreuves juniors 120/125. Elle m’a apporté beaucoup de finesse en équitation et j’ai vraiment dû m’appliquer en dressage. J’ai vraiment l’impression d’avoir progressé et de l’avoir fait progresser. Il nous aura manqué une année de concours poneys pour profiter de cela mais ma diva m’a tant apporté de bonheur que je n’ai finalement aucun regret. Le seul pincement au cœur viendra quand elle partira dans un camion ce qui va arriver hélas bientôt puisque je dois bien me résoudre à passer définitivement à cheval et que j’ai une petite 6 ans qui vient à l’essai aujourd’hui !

 

Salsa de Lancon

Salsa de Lancon

 

Salsa de Lancon

Salsa de Lancon

Avec mon Dydys j’enchaîne tout de suite la J125 après mon tour avec Salsa et je ne l’avais pas trop aux ordres. Il a un peu regardé tous les obstacles et à Neuendorf c’était pas allé bien du tout (genre 25 points !!)  alors j’avais un peu d’appréhension. On a bouclé le tour avec 4 points. Stéphane Fasel son ancien propriétaire m’a donné quelques conseils (notamment de lui mettre un noseband) et j’ai fait un plus long échauffement sur le plat avec mon entraîneur Nicolas Pasquier. Quand je suis rentrée en piste sur la R130 du Tour romand c’était tout de suite bien. Il a été vraiment là, tendu sur les rênes et j’ai pu vraiment bien faire mon tour. Sur le 4, il fait une touchette mais ça sera la seule faute. Il n’a rien regardé et était simplement au top comme à son habitude. Son début de saison a déjà été extraordinaire car il a enchaîné les classements.

J’ai eu le plaisir d’avoir la visite de mon père et de sa compagne Christine, de la tante de ma maman, Marie-Claire et de Stéphane l’ancien proprio de Dydys. Mon beau-père a travaillé d’arrache-pieds comme homme de piste et samaritain sous une pluie battante et ma mams a même fait speaker pour la première fois et les débuts étaient crispés mais je dois avouer qu’après une cinquantaine de concurrents il y a eu une nette amélioration ;-).

Hardy de Bonnefontaine

Hardy de Bonnefontaine

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *